Emploi

Emploi d’Aide-Soignant H/F ou d’Auxiliaire-de-Vie à domicile sur Rennes et sa proximité, trouvez ici ce que nous vous offrons et comment candidater. Nous recrutons régulièrement, n’hésitez-pas à nous contacter !

Au Jour Le Jour a un emploi pour vous dans le seul service vraiment spécialisé Alzheimer à domicile !

  • Aide Médico-Psychologique H/F
  • Aide-Soignant(e),
  • Auxiliaire de Vie Sociale H/F
  • Auxiliaire de Gérontologie H/F
  • Assistant(e) de soins en Gérontologie,
  • Assistant(e) de Vie aux Familles
  • Professionnel(le)s de toutes qualifications et/ou expérimenté(e)s dans la prise en soin des personnes atteintes d’Alzheimer

Vous voulez travailler sur Rennes et à proximité, avec votre voiture, à vélo, en transports en commun ? Et faire les horaires qui vous arrangent ?

Surtout vous partagez nos valeurs de bienveillance, vous attachez de l’importance à la relation humaine, vous aimez prendre soin…? Donc vous souhaitez avoir du temps avec les personnes que vous accompagnez ! Nous privilégions cette dimension relationnelle dans toutes nos missions.

C’est donc bien ici que vous trouverez votre emploi d’Aide-Soignant et d’Auxiliaire-de-Vie sur Rennes et à domicile.

Temps plein , temps partiel, complément d’heures, CDD ou CDI : rejoignez-nous !

Une rémunération à la hauteur de votre implication professionnelle : justement, nous sommes l’un des services médico-social privés qui rémunère le mieux. Surtout, nous savons prendre soin de chacun(e) de nos salarié(e)s. Regardez nos dernières offres d’emploi en ligne.

Un véritable travail d’équipe : il règne à Au Jour Le Jour un vrai esprit d’équipe, une belle émulation, de l’entraide. Bien sûr nous respectons l’autonomie et le sens des responsabilités de chaque professionnel(le). Car à domicile il faut savoir travailler seul(e) la plupart du temps. Mais vous aurez aussi de multiples moments pour « faire communauté » avec vos collègues. Vous ne vous sentirez jamais isolé(e) dans votre travail : doublures, collègues ressources, réunions, formations, astreinte, entretiens de suivis…

En somme Au Jour Le Jour est une entreprise sociale : chacun(e) participe à l’amélioration des conditions de travail de toustes.

Nous vous aiderons à réussir dans l’aventure professionnelle qu’on vous propose !

Des réunions de coordination, des analyses de la pratique, de la mutualisation des compétences : à votre demande, ou sur notre proposition, vous pourrez participer à toutes les réunions. Vous pourrez donc y développer vos compétences, ajuster les prestations aux besoins des clients, faire avancer la qualité du service. Si besoin, vous pourrez bénéficier d’un groupe de parole, d’une analyse de la pratique, ou même d’un entretien personnel. Un(e) professionnel(le) extérieur(e) au service et soumis(e) à une obligation de confidentialité anime ces moments de ressourcement privilégiés.

Vous suivrez donc les formations continues aux spécificités de la prise en soin des personnes Alzheimer. D’autres actions vous permettront de mieux vous épanouir dans vos accompagnements. Chaque salarié(e) bénéficie dans sa première année de la formation HUMANITUDE, avec une mise en pratique. Bien entendu, vous aurez aussi les formations Premiers Secours ou Gestes et Postures pour votre sécurité. Dès votre embauche, vous serez parrainé(e) par des « ancien(e)s » du service et « doublé(e) » sur certaines interventions. Régulièrement vous aurez par ailleurs l’occasion de partager vos compétences en équipe. La référente Humanitude viendra parfois à domicile vous suggérer éventuellement de nouvelles approches. Vous pourrez même librement partager vos pratiques ou découvrir celles de vos collègues avec notre chaîne YouTube !

Comme nous, vous aimez avoir les informations utiles et communiquer facilement avec ceux et celles qui travaillent après vous ? Pour cela nous payons une partie de vos forfaits téléphoniques personnels, pour vous faciliter vos échanges. ET nous vous fournissons en plus un smartphone professionnel où vous aurez votre planning, celui des client(e)s, les plans d’aide, les transmissions… Vous pourrez donc d’un clic renseigner telle ou telle tâche réalisée ou lire et écrire dans le cahier de liaison numérique, pour échanger les informations avec toute votre équipe et vos managers.

Emploi Aide-Soignant Auxiliaire-de-Vie sur Rennes à Domicile ? Renseignez-vous, candidatez !

Vous savez que rien ne remplace un(e) manager à l’écoute de vos contraintes personnelles, de vos questionnements de terrain ? Notre équipe d’encadrement / coordination est aux petits soins, à l’écoute de votre singularité, de vos émotions, de votre organisation personnelle/familiale. Votre planning hebdomadaire et votre contrat de travail seront ajustés selon vos besoins, vos autres engagements, au fur et à mesure. En cas de besoin et à tout moment, vous pouvez joindre les coordonnatrices et coordonnateurs sur l’astreinte téléphonique : elles/ils vous connaissent personnellement, et ils/elles connaissent aussi vos clients.

Vous vous attachez parfois à certain(e)s client(e)s, vous vous sentez même « faire partie de la famille », mais vous avez aussi parfois besoin de changer d’accompagnement, de vous ressourcer avec de nouvelles situations ? Contrairement aux services mandataires, qui établissent un contrat de travail entre vous et chacun de vos « clients-employeurs », dans notre service vous pourrez changer de clients en fonction de vos affinités, si c’est votre choix. Par ailleurs, les mandataires ou l’emploi direct des particuliers employeurs ne vous financeront pas vos déplacements, ni les temps de trajets, ni les frais de stationnement ou les kilomètres : chez Au Jour Le Jour TOUS vos déplacements entre deux clients seront payés en temps de travail, avec vos frais TOUS bien remboursés.

Vous êtes motivé(e) ? Alors contactez-nous, par téléphone ou par mail, vous serez bienvenu(e) !

Pour votre candidature, et même juste dans un premier temps pour prendre contact, poser vos questions, faire connaissance librement : contact@aujourlejour35.fr et 02 99 41 01 22